lundi 28 mars 2011

Sprouting vous avez dit?

Cette semaine, je me suis essayée au sprouting.
Ma première tentative, des "mung beans" vous savez, ce sont elles qui font les traditionnelles "fèves germées" que l'on retrouve dans bon nombre de sautés asiatiques.

Résultat: Je suis ravie.

On a commencé notre "sprouting" dimanche il y'a deux semaines et le vendredi suivants nous avions des "sprouts" tout frais.

Au niveau des coûts, j'ai fait le calcul, mais si on tient compte du fait que j'ai un sac de 1kg pour 8$ et que ça ne me prend que 2-3 cuillères à table (environ 25 grammes, bref ça m'en coûte 0,20$ la portion pour deux personnes ) pour faire une bonne portion que je paierais entre 0,50$ et 1$ en commerce et qui souvent est presque prête pour la poubelle. Je pense que je sauve substantiellement.

Pas besoin d'équipement particulier, un pot mason, un filet permettant à l'eau de s'écouler et voilà! Je pense même qu'un bas de nylon ferait aisément le travail.

Donc voilà ...

Pour de bons trucs, je vous conseille ce site : http://sprouting.com/canstore/enter.html

Les plus :
- Produits frais et se conservant de 7 à 14 jours (je n'ai pas testé la durabilité)
- Pas dispendieux
- Santé
- Ne laissant pas trop d'empreinte écologique

Les moins :

- Les fèves étaient un peu plus amères que celles du commerce, mais je pense que si je l'ai avait laissé germer encore, ça aurait passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire