jeudi 10 mars 2011

enfin, une ligne de pensée ...

Ayant officiellement perdu ma job hier, les recherches dans le but de devenir indépendants deviennent de plus en plus importante.

En faisant le tour des blogs sur le "urban homesteading" j'ai découvert ceci, appelé le "independance days challenge" c'était en anglais, je l'ai traduis.

Bref, ce sont des choses qu'on devrait faire tous les jours pour obtenir une certaine indépendance, totale ou partielle.

1.Planter quelque chose - Bon, faut se rendre à l'évidence, en hiver, au Québec, c'est pas facile, mais ça se fait. Il a plusieurs façon de le faire: serre, culture intérieure, germination etc
2. Récolter tous les jours - Il paraît qu'il y a des choses à cultiver partout, et que ça se mange, suffit de se documenter. Tout compte.
3. Conserver une chose - Honnêtement, je crois être pas pire pentoute sur ce point.
4. Réduire les déchets - Ça aussi on s'en vient bien ...
5. Préparation et stockage - Bref, ça c'est pour tous les bons coups! (excluant bien sûr tout ce qui a rapport à la bouffe).
6. Construire des systèmes communautaires des aliments - Ici on parle de partage et autre. Faut dire que dans mon environnement de monde qui se sacre pas mal de tout ... j'essaie encore de convaincre mon meilleur ami de recycler ... c'est pas super simple.
7. Mangez les aliments - Bref, essayer de ne rien gaspiller.


Je pense que c'est une bonne façon de voir les choses ...
Enfin, une ligne de pensée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire